ACTUALITES
Mouvement d’humeur: L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales décrète 96 heures renouvelables
L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales a décliné son plan d’action et décrété une grève de 96 heures, les mardi 15, mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 août. Un mot d’ordre renouvelé jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
Dans un communiqué lu par Kaolack Infos l’intersyndicale renseigne que le processus de régularisation des travailleurs des collectivités territoriales tire en longueur, au point de semer le doute dans les esprits.
« Nous n’avons plus d’autre choix que d’exiger le paiement immédiat et sans délai desdites augmentations aux ayants droit dans les collectivités territoriales » lit-on dans le communiqué.
- Les travailleurs des collectivités territoriales sont invités à une mobilisation sur l’étendue du pays pour préparer une marche nationale dans toutes les capitales régionales.
« Les travailleurs des collectivités territoriales n’accepteront plus d’être les agneaux du sacrifice et demandent l’accompagnement de l’État aux collectivités pour l’effectivité du paiement de ces augmentations », explique le communiqué. Parmi les mesures attendues de cette innovation, l’adoption définitive des organigrammes types devrait permettre d’arrêter les recrutements abusifs et politiciens dans les collectivités territoriales qui, avec leur faible budget, peinent déjà à réaliser des investissements collectifs au niveau de leurs territoires respectifs.